
La série sur le conseil d’administration se poursuit avec Dennis Verge, membre du conseil d’administration de Bowls Canada Boulingrin depuis 2020. Dennis occupe actuellement le poste de trésorier et est un bénévole dévoué à tous les niveaux du sport.
Q : Comment avez-vous commencé à jouer au boulingrin et comment vous êtes-vous impliqué dans ce sport au fil des ans?
R : C’est un collègue de travail qui m’a initié à ce sport et j’ai aimé le jeu dès le premier lancer. J’ai commencé à jouer au boulingrin dans un club lorsque j’ai pris ma retraite, j’ai rejoint l’exécutif du club presque immédiatement et j’ai toujours été impliqué depuis. J’ai été impliqué dans Bowls South Island, un groupe de 11 clubs dans et autour de Victoria, et j’ai également été trésorier de Bowls BC. J’aime beaucoup la compétition et j’espère pouvoir un jour participer aux championnats nationaux.
Q : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce sport?
R : J’aime l’aspect social du sport. Ma femme et moi apprécions toutes les activités du club. J’aime particulièrement le fait que tout le monde peut devenir un excellent bouliste, quelle que soit sa capacité physique. C’est un sport pour tout le monde.
Q : Quelles sont vos responsabilités en tant que trésorier au sein du conseil d’administration de Bowls Canada Boulingrin?
R : En tant que trésorier, j’appuie le conseil d’administration dans toutes les questions qui touchent la santé financière de l’organisme. Cela comprend l’aide à l’élaboration de la politique fiscale, le leadership en matière de gouvernance et le soutien au personnel de BCB dans la prise de décisions.
Q : Pourquoi est-il important d’avoir un conseil d’administration?
R : Le conseil d’administration fournit une direction et une gouvernance et ajoute de nombreuses années d’expertise en matière de boulingrin. Le conseil d’administration est également une exigence pour les organismes à but non lucratif.
Q : Qu’espérez-vous accomplir en siégeant au conseil d’administration? Quelles sont les compétences et les qualités personnelles qui, selon vous, vous aideront à y parvenir?
R : BCB est en bonne position grâce à une gestion compétente et j’espère continuer à maintenir cette situation. Je suis expert-comptable et j’ai 40 ans d’expérience dans les secteurs privé et public, dans la gestion de sociétés à but lucratif et d’organisations à but non lucratif.
Q : Quels sont les nouveaux défis que cela a représenté pour vous?
R : Apprendre comment les organisations de sport sont gérées, comment elles sont financées au Canada et comment je peux contribuer à la croissance du sport sont autant de nouveautés pour moi. J’aimerais voir le boulingrin devenir un sport olympique et j’aimerais voir le sport se développer au-delà d’un groupe démographique composé principalement de retraités.
Q : Lorsque vous ne jouez pas ou ne faites pas de bénévolat dans ce sport, comment occupez-vous votre temps?
R : J’aime jouer au golf, voyager et passer du temps avec ma famille et mes amis. Avec quatre adorables petits-enfants, les occasions de le faire sont nombreuses. Notre destination favorite est l’Europe, et j’espère y retourner cette année.
Q : Quel est un fait amusant à propos de vous?
R : On me voit souvent participer à des tournois de boulingrin avec ma sœur jumelle Dorothy, qui est aussi compétitive que moi. Tout le monde pense qu’elle est mon épouse, vu le même nom de famille. Ce n’est pas drôle!