
La série sur les conseils d’administration se poursuit avec Cathy Selzler. Depuis qu’elle a commencé à jouer au boulingrin en 2011, Cathy a de nombreuses années d’expérience au sein de conseils d’administration de boulingrin aux niveaux local, provincial et national, et elle a la réputation de faire avancer les affaires.
Q: Comment avez-vous commencé à jouer au boulingrin et comment vous êtes-vous impliqué dans ce sport au fil des ans?
A: J’ai regardé mes grands-parents jouer au boulingrin pendant mon enfance, mais je n’ai malheureusement pas joué malgré leurs encouragements. En 2010, mon mari et moi vivions dans le quartier ouest de Vancouver et promenions régulièrement nos chiens près de quelques clubs de boulingrin. Après le décès de ma grand-mère, j’ai demandé à mon oncle si je pouvais avoir ses boules et j’ai commencé à jouer au club de West Point Grey en utilisant les vieilles boules Henselite Classics de ma grand-mère. Après avoir déménagé à Calgary, mon mari, ma mère, mon frère, ma nièce, ma tante et mon oncle se sont impliqués dans ce sport. J’ai fait partie des conseils d’administration de tous les clubs dont j’ai été membre.
Q: Quel est votre meilleur souvenir lié au boulingrin?
A: Même si j’ai connu quelques succès mémorables en compétition, l’un de mes meilleurs souvenirs de boulingrin remonte à plusieurs années au club de Calgary. C’était la dernière soirée avant la fermeture du club pour la saison. La soirée était merveilleusement chaude, l’air calme et le ciel clair et étoilé. Mon mari, Patricia Walker et moi jouions une excellente partie de cutthroat. Aucun d’entre nous ne voulait que la nuit se termine, alors nous avons continué à jouer et à jouer et à jouer………. juste une nuit parfaite de boulingrin.
Q: Quelles sont vos responsabilités en tant que directeur au sein du conseil d’administration de Bowls Canada Boulingrin?
A: En tant qu’équipe, nous donnons une orientation à l’organisation, nous supervisons l’aspect administratif de l’organisation et nous mettons à jour et établissons les politiques qui permettent au conseil d’administration, à l’administration et aux OSP de fonctionner. Je suis aussi actuellement le président du comité de gouvernance.
Q: Au cours de votre mandat au conseil d’administration, y a-t-il eu un événement, une réalisation ou une avancée qui vous a marqué?
A: Je présidais le groupe d’engagement des membres lorsque nous avons formulé le nouveau modèle d’adhésion il y a un an. Il s’agissait et il s’agit toujours d’un changement radical par rapport au statu quo, mais il offre une certaine flexibilité jusqu’aux clubs membres pour définir l’adhésion au club comme ils le souhaitent et pour permettre à la nouvelle génération de joueurs de boulingrin d’avoir un moyen de jouer plus adapté à leur style de vie.
Q: Comment le conseil contribue-t-il à la croissance du sport au Canada?
A: Nous sommes toujours à la recherche de moyens de présenter le sport et de faire participer les gens. La Journée nationale du boulingrin, Appartenance au boulingrin, les vidéos instructives, le nouveau site Web, le matériel de marketing et l’introduction du para-boulingrin sont des initiatives qui touchent de nombreux nouveaux boulistes potentiels. Le BCB est toujours présent dans les coulisses pour apporter son soutien.
Q: Quand vous imaginez le sport du boulingrin dans 5 à 10 ans, que voyez-vous?
A: J’espère voir une plus grande diversité dans l’âge des participants et moins de clubs qui n’autorisent le boulingrin qu’aux membres à plein temps.
Q: Quel est un fait amusant à propos de vous?
A: Je suis gaucher, je joue au boulingrin en droitier et je suis en fait assez mauvais au boulingrin en gaucher.