Le tout premier Championnat de boulingrin Ultimate a été présenté en 2019 et, après deux années de pause en raison de la pandémie, l’événement accueillera de nouveau des athlètes internationaux du 2 au 7 avril, en Australie. Des équipes formées de trois boulistes jouant à tour de rôle s’affrontent durant des épreuves par paires. Chaque match est disputé en 25 minutes, et le système de pointage rapide et enlevant fait les délices des spectateurs.

Mike McNorton est membre de l’équipe de développement d’Équipe Canada. Il arrivera à Melbourne le 27 mars, fin prêt à représenter l’équipe Golden State. McNorton jouera en compagnie de Dan Le Messurier, de San Jose, et de Tim Christie, d’Australie, deux boulistes avec qui il a déjà joué en Californie. L’équipe Golden State est l’une des deux équipes qui viennent des États-Unis pour la première fois au Championnat Ultimate.

Le championnat comptera trois épreuves d’une durée de deux jours chacune. Deux groupes d’onze équipes s’affronteront au cours d’un tournoi à la ronde complet, et les meilleures participeront à des éliminatoires pour une présence en finale. Le format de la compétition diffère grandement de celui que la plupart des équipes connaissent déjà, et il s’éloigne également du jeu pratiqué au Canada. Des points peuvent être obtenus pour chaque boule jouée et les matchs comptent cinq manches, ce qui donne lieu à des pointages plus élevés et à des stratégies plus agressives à l’attaque.

McNorton sera de la partie pour la première fois en Australie, après que ses précédentes tentatives aient été déjouées par la COVID-19. C’est son coéquipier Dan Le Messurier qui l’a approché, étant donné que McNorton et lui jouent souvent ensemble et ont fait équipe lors du Championnat du monde intérieur en paires de 2019. McNorton et son autre coéquipier Tim Christie ont joué ensemble pour la dernière fois en 2019 lors du Championnat « Open » des États-Unis en compagnie de Danyon Christie, qui agira à titre de gérant d’équipe.

Mike McNorton et l’équipe Golden State sont enthousiastes à l’idée de participer à des épreuves de ce format et de se mesurer à certains des meilleurs boulistes au monde, y compris Ryan Bester et ses collègues de l’équipe Moama. Apprenez-en plus au sujet du Championnat de boulingrin Ultimate et jetez un coup d’œil sur le programme de l’événement en cliquant ici (site en anglais). Les matchs seront diffusés en continu, y compris le premier match de McNorton à 11h00 AEDT le 2 avril. Retrouvez les horaires de diffusion sur la page Facebook.

%d