Bienvenue à Boules biaisées

Bienvenue à Boules biaisées : un blogue pour les boulistes canadiens! Nous espérons que cette initiative marquera le point de départ d’un forum national qui connectera les boulistes et les clubs à travers le Canada.

J’ai eu la chance de voyager partout au pays et de m’entretenir avec des boulistes d’un océan à l’autre. Où que j’aille, une question commune persiste : « Que font les autres clubs? » Ce blogue est enfin l’occasion de trouver réponse à cette question.

Strat cover

La nouvelle vision audacieuse de Boulingrin Canada « Unir les Canadiens grâce au boulingrin » vise à créer des liens significatifs et durables. L’objectif est donc de tisser des liens entre les co

mmunautés locales, entre les associations nationales et provinciales, entre les associations nationales et locales, et entre les uns et les autres. Dans un pays aussi vaste que le Canada, ce n’est pas toujours facile de se sentir connectés. Nous espérons que Boules biaisées nous permettra de rester connectés les uns les autres quant aux questions centrales de notre sport. Avoir l’occasion d’échanger ne signifie toutefois pas que nous serons nécessairement du même avis, mais j’ai espoir que nous pourrons tout de même discuter de manière constructive et respectueuse. Une chose est certaine, les boulistes can

adiens sont toujours passionnés par leur sport et sont toujours prêts à se rassembler en un lieu commun par amour de leur sport.

Pour que ce blogue soit une réussite, les boulistes de partout au Canada qui mettent en œuvre des solutions créatives afin d’aider leurs clubs à se démarquer dans cette réalité en constante évolution doivent apporter leur contribution. Une des facettes de cette réalité est le changement des « membres » dans le sport canadien. En effet, les Canadiens, principalement les milléniaux, montrent qu’ils ne souhaitent pas être « enchaînés » à un seul établissement. Ils préfèrent plutôt explorer les différentes options. L’évolution des sports et des clubs sociaux se fait sentir partout au pays, promettant aux membres du réseautage et de la socialisation tout en pratiqu

lawnsummer

ant de nombreux sports. Nous avons longtemps pensé que les gens ne se joignaient pas à des clubs parce que les frais d’inscription étaient trop élevés. Et pourtant, les Canadiens nous ont prouvé encore et encore qu’ils sont prêts à dépenser deux, trois et même quatre fois plus pour avoir le privilège de jouer sans contraintes et sans condition.

Il est crucial de trouver de nouveaux moyens de s’adapter à cette culture d’évolution si nous voulons survivre et prospérer. Le Nutana Lawn Bowls Club a relevé ce défi en adoptant une nouvelle vision de la participation. Et s’ils pouvaient canaliser ce nouveau désir de « participer », mais pas « d’appartenir » en une solution qui profitera à tous? Et s’il y avait une manière d’encourager davantage de personnes à jouer au boulingrin tout en contribuant aux revenus minimaux dont le club a besoin pour rester en activité? Dans sa toute première publication sur Boules biaisées, Frances Scott a partagé comment le Nutana a créé une ligue mixte en triplettes pour relancer les finances du club, soutenir les membres actuels et montrer à la communauté de Saskatoon que le boulingrin est le sport le plus branché en ville.

Boules biaisées publiera également le très populaire éditorial Ask an Umpire qui paraît dans Extra Ends. Lorsqu’on tague chaque publication de mots clés, cela signifie que les lecteurs de blogues peuvent utiliser les paramètres de recherche afin de vérifier si une bowls wordsréponse à leur question existe déjà sur le blogue. Par exemple, vous pouvez inscrire « dead end » dans la barre de recherche et constater qu’il y a déjà eu deux publications à ce sujet : Touchers, Dead Bowls and Chalking et Conditions of Play and International Laws.

Revenons maintenant aux liens entre les clubs. Des gens m’ont demandé comment les autres clubs collectaient des fonds, élargissaient leurs activités, créaient des offres intéressantes pour les membres, tissaient des liens avec leur communauté, augmentaient leurs revenus, trouvaient des bénévoles, habilitaient les membres du conseil d’administration, respectaient les règlements de sécurité dans le sport, et ainsi de suite. Partout au Canada, des clubs mettent en œuvre des programmes créatifs et novateurs. Nous souhaitons utiliser Boules biaisées pour partager de grandes idées. Envoyez-nous un petit mot à communications@bowlscanada.com et dites-nous ce que vous faites à votre club. Vous désirez consulter de la documentation plus précise? Faites-nous-le savoir et nous ferons tout en notre possible pour vous aiguiller vers une réponse. Mais nous voulons avant tout que Boules biaisées soit un blogue pour les boulistes, tenu par des boulistes.

Je suis impatiente de tisser des liens solides et durables avec vous tous et toutes!

Amicalement dans le boulingrin,

Anna Mees

Directrice générale, Bowls Canada Boulingrin

Laisser un commentaire