Avec les réunions de printemps qui approchent, la presque totalité du Canada est toujours aux prises avec une 3e vague de la pandémie de COVID-19. Les restrictions varient d’une province à l’autre, et de nombreux boulistes sont probablement impatients de se rendre sur les verts. En attendant que les restrictions s’atténuent, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre club est prêt à accueillir de nouveau ses membres.

La sécurité avant tout

Sachant que des restrictions seront en place lorsque les portes seront autorisées à ouvrir, c’est le moment idéal pour préparer vos protocoles de retour au jeu. 

Assurez-vous qu’un responsable de la sécurité a été désigné et commencez à planifier ce à quoi la saison pourrait ressembler pour lui. Une description de poste, des tâches et des responsabilités, ainsi qu’un soutien supplémentaire pour lui peuvent (et devraient) être préparés avant le début de la saison. Vous êtes-vous déjà inscrit à la campagne Appartenance au boulingrin?  Un exemple de description de poste de responsable de la sécurité et une liste de ses fonctions figurent parmi les ressources gratuites.

Les autorités sanitaires locales et provinciales auront probablement un certain nombre d’exigences que votre club devra respecter pour ouvrir les portes en toute sécurité.  BCB a publié les phases 1 à 4 de ses protocoles de retour au jeu ainsi qu’une série de dérogations que votre club peut utiliser.  Vous pouvez trouver ces directives sur le site Web de BCB. Votre association provinciale de boulingrin travaillera également à traduire exactement ce que les restrictions signifieront pour le boulingrin.  C’est un bon moment pour passer en revue chaque phase et s’assurer que vous pouvez mettre en œuvre tous les protocoles nécessaires.  Vérifiez auprès de votre association provinciale de boulingrin pour savoir si votre province exige une autorisation officielle de votre plan. 

Ces mesures de sécurité garantiront que lorsque votre région sera prête à ouvrir, votre club le sera aussi!

Appartenance au boulingrin

Avez-vous entendu parler de la campagne Appartenance au boulingrin de BCB? Il s’agit d’une campagne nationale conçue pour développer le sport du boulingrin en attirant et en retenant de nouveaux membres.  À une époque où les Canadiens sont isolés et limités dans leurs options d’activités pendant l’hiver, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour essayer le boulingrin.

La campagne comporte deux éléments clés.  Le premier est une stratégie de marketing nationale conçue pour faire connaître le boulingrin comme un sport amusant, stimulant et accueillant… un endroit où tout le monde peut être inclus et appartenir. Le second est un programme d’accréditation pour les clubs, qui permet aux clubs de démontrer comment ils favorisent un environnement sûr, accueillant et inclusif dans leur club.  Chaque fois qu’un club répond à une exigence de l’accréditation, il peut accéder à un nouvel ensemble de ressources de marketing gratuites pour son club.

Visitez cette page Web pour savoir comment et pourquoi votre club devrait s’inscrire.

Plans de marketing

Ce n’est peut-être pas le moment idéal pour commercialiser votre club s’il est fermé, mais c’est le moment idéal pour réfléchir à ce que vous souhaitez faire une fois qu’il sera ouvert. Avez-vous des moyens de marketing? Un budget de marketing? Un plan de marketing? Si vous avez répondu non à ces trois questions, reportez-vous à la campagne Appartenance au boulingrin, car vous recevrez des ressources de marketing pour chaque niveau que vous aurez complété. Les choses gratuites sont toujours un bon point de départ, surtout si vous n’avez pas beaucoup de budget de marketing pour le moment.

Plans pour la Journée nationale du boulingrin

La Journée nationale du boulingrin 2021 aura lieu le samedi 5 juin. Serez-vous en mesure d’organiser un événement en personne ou sera-t-il virtuel? Des ressources étant disponibles pour les deux options, c’est le moment idéal pour vous inscrire à la Journée du boulingrin, de sorte que, quelle que soit votre situation, vous serez prêt.  La Journée du boulingrin est l’occasion de se rapprocher de vos membres et de reconnaître leur résilience au cours de l’année écoulée. Que ce soit en personne ou virtuellement, le boulingrin mérite toujours d’être célébré. Visitez le site Journée nationale du boulingrin pour vous inscrire et vous inspirer des années précédentes.

Entraîneurs

Il va sans dire que pour accueillir un nouveau participant dans n’importe quel sport, il faut un bon entraîneur pour lui montrer les ficelles du métier. Bowls Canada Boulingrin s’apprête à lancer un cours d’entraîneur en ligne ce printemps.  En attendant cette offre, il existe de nombreux cours en ligne offerts par l’Association canadienne des entraîneurs auxquels vous pouvez accéder en tout temps. Pour vous lancer, pourquoi ne pas envisager certains (ou tous) de ces cours :

Initiation à l’entraînement sportif du PNCE

Formation sur la sécurité dans le sport du PNCE

Plan d’action d’urgence du PNCE

Restez à la maison maintenant pour retourner sur les verts avec vos amis plus tard

On peut dire que tout le monde se sent frustré par la situation actuelle de la pandémie, mais il y a de l’espoir à l’horizon.  Les vaccins sont en train d’être distribués et des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni ont montré que le respect des restrictions fonctionne. Nous espérons que ces idées ont suscité de l’inspiration pour trouver des façons différentes de passer notre temps au boulingrin tout en respectant les protocoles actuels de votre gouvernement. Vous avez d’autres idées sur ce que les clubs peuvent faire en attendant que la troisième vague se calme?  Partagez vos commentaires et vos idées!

%d bloggers like this: