La série sur le conseil d’administration se poursuit avec Jeff Harding, membre du conseil d’administration de Bowls Canada Boulingrin depuis 2016. Bowls Canada Boulingrin a eu la chance d’avoir la vision de Jeff pour l’aider à atteindre les objectifs de l’organisation.

Q : Comment avez-vous commencé à jouer au boulingrin et comment vous êtes-vous impliqué dans ce sport au fil des ans?

R : J’ai joué pour la première fois en 1975 à Auckland, NZ. Mes frères et moi avons rejoint le club de boulingrin local comme un endroit proche de la maison, pour se retrouver autour d’une bière après le travail. Nous avons tous commencé à jouer au boulingrin l’été suivant. J’ai surtout participé à des compétitions de boulingrin.

Q : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce sport?

R : J’aime le fait que le succès dans les compétitions de boulingrin ne dépend pas uniquement d’un talent physique extrême, comme dans la plupart des autres sports. L’aspect mental est énorme. Réfléchir aux nombreuses options stratégiques avec une tête claire, sous pression, exige un autre type de talent. Pour exécuter physiquement le tir, il faut généralement que les petites capacités motrices se déplacent lentement. Ce n’est pas facile sous pression lorsque le match est en jeu. La concentration est un facteur énorme. Il y a tellement de choses à prendre en compte, les terrains, le vent, votre mécanique, les adversaires, le tableau d’affichage, l’élan et la position de la tête elle-même.

Q : Quelles sont vos responsabilités en tant que directeur au sein du conseil d’administration de Bowls Canada Boulingrin?

R : Ma responsabilité en tant qu’administrateur est d’aider BCB à fixer puis à atteindre ses objectifs stratégiques. Je le fais en utilisant mon expérience pour peser les options et exprimer mes opinions lorsque je les considère pertinentes et utiles.

Q : Pourquoi est-il important d’avoir un conseil d’administration?

R : Ne pas avoir de conseil d’administration, c’est comme avoir un bateau sans carte ni boussole.

Q : Qu’espérez-vous accomplir en siégeant au conseil d’administration?  Quelles sont les compétences et les qualités personnelles qui, selon vous, vous aideront à y parvenir?

R : Il ne s’agit pas tant de ce que je peux accomplir, mais de ce que le conseil d’administration peut accomplir. J’espère que nous pourrons traverser avec succès la crise la plus urgente à laquelle notre sport est confronté. Cette crise est que le boulingrin en tant que sport est en déclin au Canada et dans la plupart des pays. Pour moi, tout le reste est secondaire. Chaque initiative que nous créons doit avoir cette crise à l’esprit. 

Q : Quels sont les nouveaux défis que cela représente pour vous?

R : Je ne pense pas être personnellement confronté à de nouveaux défis. J’ai été dans les affaires presque toute ma vie. Les affaires sont toujours un défi. Réfléchissez-y, puis exécutez!

Q : Lorsque vous ne jouez pas ou ne faites pas de bénévolat dans ce sport, comment occupez-vous votre temps?

R : J’aime et je profite de ma famille et de mes amis. J’aime lire des romans historiques, jouer au bridge, peindre, jouer au golf, pêcher, voyager, manger de bons plats et boire de bons vins.

Q : Quel est un fait amusant à propos de vous?

R : Je pense que je peux être espiègle, et je suis à peu près toujours le dernier à quitter une bonne fête. J’aime la musique mais je ne sais pas chanter une note.

%d bloggers like this: