
La série sur les conseils d’administration se poursuit avec Laura Seed. Laura a acquis de l’expérience au sein de plusieurs conseils d’administration et comités de boulingrin, et elle est un leader sur et en dehors du terrain. Lisez la suite pour en savoir plus sur Laura et ses priorités au sein du conseil d’administration de BCB.
Q : Comment avez-vous commencé à jouer au boulingrin et comment vous êtes-vous impliqué dans ce sport au fil des ans?
R: J’ai rencontré David Anderson au travail et il m’a parlé du boulingrin, dont je ne savais rien. Comme la vie le veut parfois, David et moi sommes devenus un couple. Chaque week-end, nous allions quelque part pour son bowling. À un moment donné, j’ai dit que je devais apprendre ce jeu et le reste appartient à l’histoire. Je n’aurais jamais imaginé que j’irais aux World Bowls.
Je me suis très vite impliquée dans les affaires du club de Milton et j’ai commencé à faire partie du conseil d’administration en tant que secrétaire. Je suis maintenant vice-président et j’ai fait partie d’un certain nombre de comités qui s’occupent de boulingrin.
Q: Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce sport?
R: J’aime le fait que c’est un sport qui peut être pratiqué à tout niveau de compétence et à tout âge. Je ne peux vraiment pas le dire assez. Mais pour moi, personnellement, c’est le fait de pouvoir jouer à un haut niveau de compétition, même à mon âge. Une autre chose que j’aime dans le boulingrin, c’est quand j’entends les gens dire « J’aurais aimé commencer à jouer à ce jeu il y a des années ».
Q : Quelles sont vos responsabilités en tant que directeur au sein du conseil d’administration de Bowls Canada Boulingrin?
R: En général, mes responsabilités consistent à contribuer à l’élaboration de la politique fiscale, à assurer le leadership, à garantir une gouvernance adéquate, à élaborer un plan stratégique et à soutenir BCB de manière honnête et respectueuse. À tout moment, je peux faire partie d’un comité qui développe l’un de ces aspects. En ce moment, je fais partie du comité de gouvernance.
Q : Pourquoi est-il important d’avoir un conseil d’administration?
R: Un conseil d’administration supervise tous les aspects de l’entreprise et apporte son soutien à tous les membres de l’organisation. Un bon conseil d’administration apportera une stabilité financière et structurelle à l’entreprise pour assurer sa pérennité. Avec un bon plan stratégique, un conseil d’administration aidera également l’entreprise à se développer et à prospérer dans l’industrie. Un bon conseil d’administration inspire également à ses membres la confiance que tout est bien fait et pour le bien de l’industrie.
Q : Qu’espérez-vous accomplir en siégeant au conseil d’administration? Quelles sont les compétences et les qualités personnelles qui, selon vous, vous aideront à y parvenir?
R: On parle beaucoup en ce moment du fait que le sport doit être sûr et ouvert à tous. En d’autres termes, il doit être à l’abri de l’intimidation et du harcèlement, et respecter tout le monde, quel que soit le handicap, le sexe, l’origine ethnique, etc. En tant que membre du conseil d’administration, j’aimerais contribuer à faire en sorte que des ressources soient allouées à la création d’un environnement sûr et inclusif dans tous les clubs du Canada. J’espère que mon expérience au sein de plusieurs conseils d’administration, en tant que leader sur le terrain et en dehors, et en tant que femme, m’aidera à faire ma petite part.
Q : Quels sont les nouveaux défis que cela représente pour vous?
R: Le conseil d’administration du BCB est un conseil de gouvernance. Il examine la situation dans son ensemble. Comprendre tous ces aspects et y contribuer de manière significative est très stimulant, mais me permet également d’apprendre beaucoup de nouvelles choses. Je suis plus habitué à contribuer aux conseils d’administration au niveau local et à faire physiquement une grande partie du travail.
Q : Lorsque vous ne jouez pas ou ne faites pas de bénévolat dans ce sport, comment occupez-vous votre temps?
R: En ce moment, j’ai hérité de deux jeunes chiens et je les emmène souvent faire de longues promenades.
Je passe du temps avec mes amis autant que possible, j’adore lire, et je fais aussi du curling mais pas depuis le COVID.
Q : Quel est un fait amusant à propos de vous?
R: Je dis parfois les choses d’une manière très étrange, peut-être à cause de mon éducation française. Parfois, les gens ne sont pas sûrs que je voulais dire ce que j’ai dit, et ne savent pas si je suis drôle ou vraiment intelligent. Si vous me connaissez, vous savez ce que je veux dire. Un couple de bons amis à moi a voulu créer une liste des « choses que Laura dit ».