Entretien des terrains

Par Charles Roach, Burlington LBC

VOTRE TERRAIN OU VOTRE PELOUSE SONT-ILS EN BON ÉTAT EN CE DÉBUT DE SAISON?

Cet article vise à faire en sorte que votre pelouse soit bien dense. Si le terrain est dégarni par endroits, il faudrait d’abord régler ce problème, soit à l’aide de plaques de gazon pour les plus petites superficies ou en semant sur les plus grandes. Par contre, si le terrain endommagé ne peut être réparé de cette façon, il faudra transplanter des mottes de gazon.

Dès que le gazon est bien dense partout, deux autres tâches doivent être effectuées avec diligence pour que votre terrain soit rapide.

  1. TONTE VERTICALE

Si votre pelouse n’est pas assez rapide à votre goût, essayez la tonte verticale, au moins une fois à toutes les deux semaines, jusqu’à élimination complète du feutrage racinaire. Si vous avez suivi les conseils au début de l’article, évitez les endroits que vous avez réparés. Éliminer le feutrage permet aussi à l’eau et aux engrais de se rendre jusqu’aux racines, qui se trouvent idéalement à 8 ou 9 pouces de profondeur.

  1. COUPE

La végétation est très active à cette période de l’année. (Plus le gazon est long, plus le terrain est lent.) Vous devriez tondre la pelouse au moins trois fois par semaine. Abaissez les lames à chaque semaine. Si vous avez commencé à ¼ de pouce, abaissez les lames à 7/32 de pouce la semaine suivante, et à 5/32 la troisième semaine. Gardez les lames à cette hauteur pour la saison. Enlevez les résidus de tonte au fur et à mesure, pour éviter l’accumulation.

 

Laisser un commentaire